Combien coûte un garde-meuble ?

Lorsqu’on déménage il n’est pas toujours possible de s’installer immédiatement dans le nouveau logement. Dans ce cas-là, le garde-meuble est la solution parfaite pour stocker temporairement meubles et cartons Le tarif va dépendre de la ville dans laquelle se situe le garde-meuble mais aussi du type de stockage que vous choisissez. Plusieurs entreprises comme celle-ci propose un service de garde meuble, ainsi qu’un service de déménageur : https://transports-andco.com/ !

Le garde-meuble classique

Ce type de stockage comporte des caisses ou des box gérés par un déménageur. L’accès ne se fait que sur rendez-vous.

Le garde-meuble en libre accès 

Egalement appelé self-stockage, cette solution très pratique est aussi la plus plébiscitée. Elle permet en effet un accès libre aux caisses ou box. Une version mobile comporte la livraison d’un box à votre domicile. Vous n’avez qu’à le charger puis il sera ensuite amené au garde-meuble.

Quel garde-meuble choisir ?

Il convient de choisir le garde-meuble le plus adapté à vos besoins. Préférez un lieu de stockage proche de chez vous pour un aspect pratique. Vous pouvez aussi opter pour un garde-meuble en métal ou en bois, situé en extérieur ou en intérieur. De même, choisissez un volume en adéquation avec le matériel à stocker. Pensez à vérifier que l’accès au garde-meuble, et donc à vos affaires, est bien sécurisé.

Le prix d’un garde-meuble

Le tarif va dépendre de plusieurs critères :

  • la taille du box : elle peut aller de 1 ou 2 m² (environ 10€ par mois) à plus de 15 m² (environ 100€ par mois).
  • La durée de la location : des remises sont souvent accordées dans le cadre de stockages de longue durée.
  • L’accessibilité au box : généralement, les tarifs sont plus élevés pour les box les plus facilement accessibles.
  •  La disponibilité : les tarifs sont souvent plus élevés en haute saison (printemps et été), période où la demande est plus importante.